L’obésité est un problème grave en Europe. Plus de 20 % des adultes britanniques par exemple sont classés comme médicalement obèses, et un autre tiers de la population est en surpoids. Ces chiffres ont augmenté rapidement ces dernières années, car notre société passe plus de temps derrière un bureau et moins d’heures à faire de l’activité physique. Des trajets en voiture aux emplois de bureau, en passant par les longues heures passées devant la télévision, le mode de vie moderne a joué un rôle important dans l’augmentation de notre tour de taille.
Et l’obésité n’est pas seulement une question d’apparence de surpoids – elle peut avoir de graves conséquences sur votre santé globale. L’obésité est un facteur contribuant à un grand nombre de problèmes de santé graves, notamment le diabète de type 2, les maladies cardiaques et l’arthrite.
La prise de poids posant de tels problèmes de santé, de nombreuses personnes se tournent vers les médicaments amaigrissants pour perdre rapidement des kilos. Le dernier en date est Mysimba : un traitement innovant pour la perte de poids, à la fois sûr et efficace.
Qu’est-ce que Mysimba ?
L’une des principales raisons pour lesquelles les gens ont du mal à perdre du poids est liée à l’état d’esprit. Des aspects tels que la faim excessive, la difficulté à gérer la taille des portions et l’alimentation sous l’effet du stress peuvent rendre extrêmement difficile la perte de poids en toute confiance. Mysimba agit comme un médicament efficace pour la perte de poids en réduisant la sensation de faim et en atténuant les envies de manger.
Des études ont montré que, lorsqu’il est utilisé parallèlement à un régime alimentaire sain et à une augmentation de l’activité physique, Mysimba peut entraîner une perte de poids significative. Mysimba peut vous aider à perdre en moyenne 5 % de votre poids corporel total en suivant un régime alimentaire sain, contre une perte de seulement 1 % chez les personnes qui suivent un régime seul. En fait, 42 % des utilisateurs de Mysimba ont perdu au moins 5 % de leur poids total, alors que seulement 17 % des personnes n’utilisant pas Mysimba ont perdu 5 %.
Comment Mysimba fonctionne-t-il ?
Mysimba utilise une combinaison de deux principes actifs : le bupropion et la naltrexone. Ces deux ingrédients ont déjà été utilisés à des fins différentes – le bupropion comme antidépresseur et médicament pour arrêter de fumer, et la naltrexone pour réduire la dépendance à l’alcool. Cependant, Mysimba marque la première fois que ces ingrédients sont associés.
L’association de la naltrexone et du bupropion agit sur la partie du cerveau qui contrôle l’équilibre énergétique et la prise alimentaire, en contrôlant le plaisir associé à la consommation de nourriture. Mysimba peut ainsi réduire la sensation de faim et atténuer les envies de manger.
Mysimba peut également réduire le LDL (mauvais cholestérol). En tant que tel, les diabétiques qui utilisent Mysimba ont constaté qu’il contribue à améliorer le contrôle de leur glycémie.
Comment prendre Mysimba ?
Mysimba se présente sous la forme d’un comprimé accessible qui peut être pris avec ou sans nourriture. La posologie régulière commence par la prise d’un comprimé chaque matin pendant la première semaine, puis d’un comprimé matin et soir pendant la deuxième semaine. Au cours de la troisième semaine d’utilisation de Mysimba, deux comprimés sont pris le matin et un comprimé le soir, et la quatrième semaine, deux comprimés peuvent être pris matin et soir.
Mysimba peut vous aider à perdre 5 % de votre poids corporel total en 16 semaines. Si vous n’avez pas perdu 5 % de votre poids total après 16 semaines, il est préférable d’arrêter le traitement.
Pourriez-vous bénéficier de Mysimba ?
Mysimba est une excellente solution de traitement pour la perte de poids pour tout adulte de plus de 18 ans ayant un indice de masse corporelle (IMC) supérieur à 30. Un IMC supérieur à 30 indique une obésité, ce qui signifie que vous pourriez bénéficier d’un traitement par Mysimba. En cas de comorbidités liées au poids, comme le diabète de type 2 ou l’hypertension contrôlée, un IMC supérieur à 27 peut signifier que Mysimba est le médicament pour la perte de poids qui vous convient.