Les rides, le relâchement cutané et les gris font tous partie de l’inévitable processus de vieillissement, tout comme la perte de cheveux.
Aussi connue sous le nom d’alopécie, la perte de cheveux survient lorsque les follicules cessent de produire de nouveaux brins. Au cours d’un cycle de croissance normal, nous perdons jusqu’à 100 brins chaque jour. Cependant, lorsque les gens commencent à perdre plus que cela, les médicaments ont tendance à être l’option de traitement de choix.
Comme pour tout type de traitement, il est important de considérer les effets secondaires des médicaments contre la perte de cheveux et de décider comment cette option se compare à d’autres types de traitements.
Un bref aperçu des différents types de perte de cheveux
- Calvitie de modèle. Il s’agit d’un type de calvitie génétique ou héréditaire qui est généralement permanent
- Alopécie areata . Les mèches tombent par plaques sur le cuir chevelu et la barbe
- Alopécie de traction. Le stress et l’anxiété peuvent amener une personne à s’arracher les cheveux. Si retirer les brins crée des cicatrices, la perte devient permanente
- Effluvium anagène. Ce type de perte de cheveux est causé par la radiothérapie ou la chimiothérapie
- Teigne. Une infection fongique qui se développe sur le cuir chevelu
- Effluvium télogène. Ce type de perte de cheveux est temporaire et est causé par un stress émotionnel, une maladie ou une blessure
Quand obtenir un avis professionnel
- Chute ou perte de cheveux rapide qui survient à un jeune âge
- Un cuir chevelu rouge ou squameux
- Chute de cheveux qui se produit selon un schéma atypique
- Cuir chevelu douloureux ou qui démange
- Chute de cheveux inégale
Médicaments contre la perte de cheveux: est-ce une bonne idée?
Il existe deux principaux types de médicaments pour les personnes qui ont des problèmes de cuir chevelu et de follicules, le minoxidil et le finastéride, tous deux approuvés par la FDA.
Le minoxidil peut être acheté en vente libre et est un liquide ou une mousse qui est frotté sur le cuir chevelu pour éviter la perte de cheveux et encourager une nouvelle croissance. La plupart des patients doivent utiliser le médicament pendant environ 4 mois avant de voir des résultats. Malheureusement, une fréquence cardiaque rapide et une irritation du cuir chevelu sont deux des effets secondaires les plus courants.
Le finastéride nécessite une prescription et ne peut être utilisé que par les hommes. Encore une fois, il doit être pris sur une base continue pour obtenir des résultats.
Malheureusement, les médicaments ne sont pas une option de traitement à long terme idéale, car vous ne pouvez tout simplement pas arrêter de les utiliser. Non seulement les coûts s’additionnent, mais voulez-vous vraiment devoir prendre ce médicament pour le reste de votre vie?
Pourquoi les greffes de cheveux sont un choix supérieur
Les traitements de greffe de cheveux sont populaires pour une raison. Non seulement la procédure est efficace, mais elle offre des résultats plus durables et des effets secondaires minimes, à condition que la procédure soit effectuée par un professionnel qualifié et expérimenté.
Il existe deux méthodes de transplantation différentes qui peuvent être utilisées, que votre chirurgien vous guidera lors de votre consultation. Les temps d’arrêt sont minimes et la croissance naturelle est le résultat final.