L’augmentation des fesses est une intervention chirurgicale simple qui, par la mise en œuvre de prothèses spéciales, corrige la petite projection des fesses vers l’arrière, éliminant la sensation d ‘ »aplatissement » des fesses, réalisant une grande amélioration esthétique du contour des hanches et des fesses.
C’est une intervention avec un résultat immédiat le lendemain, avec un haut degré de satisfaction du patient. Il existe plusieurs types de prothèses, de formes et de tailles différentes, avec lesquelles différents résultats peuvent être obtenus dans chaque cas, de sorte que le chirurgien plasticien qui effectue l’intervention planifiera le traitement individuel et personnel pour chaque patient en particulier.
Cette intervention peut être réalisée de manière isolée, ou accompagnée d’une liposuccion ou d’un lipofilling du sillon sous-glutéal , pour obtenir un meilleur résultat esthétique pour les fesses. Il faut préciser que l’implant des fesses ne corrige pas l’affaissement des fesses, pour lequel une liposuccion doit être associée.
La pratique de la médecine et de la chirurgie esthétiques n’est pas une science exacte, et bien que d’excellents résultats soient attendus, il n’y a aucune garantie explicite ou implicite sur les résultats qui peuvent être obtenus.
Anesthésie:
En général, l’intervention est généralement réalisée avec une anesthésie générale de courte durée, et avec quelques heures d’admission à la clinique.
Dans certains cas sélectionnés, cette intervention peut être réalisée sous anesthésie locorégionale et sédation, bien que cela n’empêche pas l’hospitalisation.
Incisions:
Pour effectuer une augmentation des fesses, il est nécessaire de faire une incision cutanée de 5 à 6 cm. en longueur, qui est réalisée dans la rainure entre les deux fesses, étant en général une zone dans laquelle la cicatrice est très peu visible en quelques mois, ou presque invisible.
D’autre part, la prothèse est placée dans la plupart des cas dans la zone la plus profonde du muscle grand fessier, avec laquelle on parvient à ce que la prothèse ne soit pas ressentie au toucher, et ainsi on obtient un contour plus naturel des fesses. De plus, c’est dans cette position que l’on obtient un toucher plus «normal» de la prothèse implantée. Dans les cas où il y a une déformation congénitale ou acquise de la région fessière, elles peuvent être implantées par voie sous-cutanée, mais elle a une » résultat.
Enfin, les prothèses implantées en augmentation fessière sont des prothèses spécialement conçues pour cela, qui sont généralement en gel de silicone rugueux, avec un gel très dense, similaire à la consistance de la fesse normale. Il existe plusieurs façons différentes, de sorte que le chirurgien plasticien choisira la plus appropriée dans chaque cas.
Traitements alternatifs:
En plus de ne pas effectuer l’intervention, il n’existe pas de traitements alternatifs efficaces pour effectuer une telle augmentation des fesses. Des implants gras ont été réalisés pour cela, avec des effets secondaires généraux et locaux graves, c’est pourquoi ils ont été arrêtés. Ils ne sont indiqués que dans les irrégularités cutanées exclusives à la zone.
Évolution:
La douleur postopératoire d’une augmentation de la fesse varie en fonction de la tolérance du patient, mais est généralement modérée, et dure généralement 3 à 7 jours. Il nécessite généralement une analgésie combinée pendant cette période.
Les points de suture sont généralement retirés en 10 à 14 jours. Dans les deux premières semaines, les fesses souffrent d’un gonflement modéré, diminuant de la même manière vers la troisième semaine. En revanche, au cours des deux premiers mois, une certaine induration de la prothèse est maintenue, se ramollissant à partir du troisième mois et atteignant son toucher doux définitif à 6-8 mois.
Cette intervention vous oblige à dormir sur le ventre pendant les trois premiers jours après l’intervention, en évitant le soutien de la zone opérée au lit. Au lieu de cela, il vous permet de vous asseoir lorsque vous quittez la clinique.
Cette intervention nécessite un arrêt maladie variable selon la technique utilisée. Cela peut aller de 3-4 jours à 2 semaines. Aucun effort ne peut être faite pendant les deux premières semaines, et une ceinture spéciale doit être portée pendant 4 semaines jour et nuit. Vous devez subir des contrôles pendant au moins 6 mois après l’intervention et des contrôles périodiques annuels des prothèses.