Bien que passer sous le couteau puisse s’avérer une affaire coûteuse pour vous remodeler le nez, en attendant, essayez ces coups faciles et peu coûteux !
Le nez a tendance à être le point focal du visage et c’est donc lui qui attire le plus l’attention par rapport à tout autre trait du visage. Si la plupart des gens sont satisfaits de la forme de leur nez, d’autres veulent l’affiner pour qu’il paraisse plus net. Pour obtenir la forme souhaitée, il n’est pas important de passer sous le couteau.
Vous pouvez remodeler votre nez dans une certaine mesure à l’aide de quelques exercices et de coups de couteaux. Si la chirurgie du nez peut être coûteuse et que la plupart des gens ne peuvent pas se permettre de faire une rhinoplastie, quelques simples corrections sont totalement peu coûteuses et faciles. Il suffit de faire preuve de patience, car il faut du temps pour obtenir des résultats. Voici ce que vous devez faire :
Massage
Le massage du nez peut être très efficace pour tonifier les muscles du visage et surtout la zone autour du nez. En continuant à vous masser, vous remarquerez avec le temps que la forme de votre nez devient plus droite et plus nette. Les patients souffrant de sinus ou de migraines peuvent également en tirer un grand bénéfice.
Étapes
Appliquez 2 gouttes d’huile d’olive sur votre nez. Du bout du doigt, massez en effectuant un mouvement circulaire.
Commencez par la zone autour de l’arête et déplacez-vous vers les côtés de votre nez.
Faites-le quotidiennement pendant 3 à 5 minutes pour obtenir les résultats souhaités.
N’oubliez pas que vous ne verrez pas la différence dès le premier jour, mais lentement, étant donné que vous effectuez cette tâche quotidiennement sans faute.
Pranayama respiratoire
La pratique du yoga est le moyen le plus simple de rester en bonne santé. Il peut également vous aider à atteindre la forme du nez souhaitée. Il s’agit en particulier des asanas respiratoires qui peuvent raccourcir et aiguiser efficacement votre nez.
Étapes
Commencez par vous asseoir avec les jambes croisées sur un tapis de yoga.
Utilisez le pouce de votre main droite pour bloquer la narine gauche et respirez pendant 4 secondes à partir de la narine droite.
Sans expirer, bloquez la narine droite avec l’annulaire de votre main gauche et expirez par une autre narine.
Répétez ce processus 10 fois par jour.
Vous pouvez augmenter progressivement la limite jusqu’à 15-20 fois.
Exercice du sourire
Un sourire peut dissiper la plupart des querelles et des malentendus. Rien ne semble plus beau qu’un visage souriant. Voici une bonne nouvelle : un simple exercice de sourire suffit à redresser la forme de votre nez. Le mieux, c’est que vous pouvez le faire partout, que ce soit en regardant la télévision ou en lisant des livres.
Étapes
Il suffit d’un grand sourire pour élargir le muscle des lèvres et pousser le nez vers le haut. Jusqu’à ce que vous sentiez un étirement sur les côtés de votre nez.
Concentrez-vous sur les muscles et faites-le quotidiennement pendant au moins 5 minutes. Vous pouvez en faire plus si vous le souhaitez, mais 5 minutes est le temps minimum dont vous avez besoin pour le faire.