La cryolipolyse ou coolSculpting est un traitement esthétique qui vise à éliminer les amas graisseux sans bistouri ou aucune intervention chirurgicale. La technique CoolSculpting agit en gelant les cellules graisseuses de certaines parties de notre corps et cible les zones de graisse qui sont très difficiles à éliminer avec un régime ou de l’exercice.
Comme nous l’avons mentionné, la technique CoolSculpting ne nécessite aucun instrument chirurgical ou des incisions, ou des anesthésiques qui seront autrement présents lors de la procédure de la liposuccion. C’est le traitement esthétique le plus sûr qui ne porte aucun danger potentiel pour la santé, seulement de petits effets secondaires.
En quoi consiste la technique cryolipolyse ?
La technique CoolSculpting est approuvé par la FDA comme une forme de destruction des graisses par le froid. Également connu sous le nom de cryolipolyse, il agit en refroidissant les cellules graisseuses à des températures qui les détruisent complètement. Cette forme de traitement fonctionne efficacement, car les cellules graisseuses et les cellules normales ne réagissent pas de la même manière aux températures glaciales.
Pour cette raison, les cellules graisseuses sont celles qui souffrent, alors qu’il n’y a aucun risque potentiel d’endommager le tissu sous-jacent.
La procédure implique généralement un applicateur qui aspire la zone de la peau où se trouve le tissu adipeux. L’applicateur refroidit efficacement la zone des cellules éloignées et les températures de congélation engourdissent la zone. Au cours de la procédure, les patients ont marqué une sensation de refroidissement.
L’ensemble de la procédure prend également moins de temps, généralement environ une heure. En raison de sa nature non invasive, il n’y a pas de temps de récupération nécessaire, car il n’y a aucun dommage causé à la peau elle-même. Des patients ont signalé des douleurs autour de la zone où le CoolSculpting a eu lieu, mais c’est rarement le cas et les effets secondaires sont similaires à ceux d’un entraînement intense.
Une séance de cryolipolyse prend environ quatre à six mois jusqu’à ce que les cellules graisseuses quittent complètement le corps de manière naturelle. La plupart des procédures CoolSculpting réduisent la graisse de 20% en moyenne!
La cryolipolyse est une technique fiable et sûre ?
Selon des études et avis des patients, la cryolipolyse a un taux de réussite très élevé, généralement de l’ordre de 80%. C’est la meilleure technique d’éliminer les cellules graisseuses de votre corps sans avoir d’effets secondaires graves; contrairement à d’autres procédures chirurgicales telles que la liposuccion.
Cependant, CoolSculpting ne vous laissera pas avec le corps de vos rêves; il faut du temps et un dévouement sérieux pour y parvenir. CoolSculpting éliminera la graisse de votre corps, mais ne supprimera pas tout. Ce n’est pas un miracle et les gens ne devraient pas s’attendre à des résultats miracles. CoolSculpting fonctionne pour tout le monde et pour la plupart des zones du corps. Ceux-ci inclus:
- Ventre et abdomen
- Poignées d’amour
- Sous le cou
- Zone du dos et de la poitrine
- Les cuisses
- Zone de poitrine chez l’homme
- Les fesses et hanches
La recherche a été effectuée sur CoolSculpting et d’autres formes de cryolipolyse indiquent généralement que ces traitements sont très sûrs et très efficaces. Une étude réalisée en 2015 a souligné que le CoolSculpting fonctionne efficacement. L’étude a été menée sur 19 personnes qui subissent CoolSculpting. Après la procédure et la période initiale de 4 à 6 mois, il a été découvert que les gens ont perdu en moyenne 17,65% et 19,21% de cellules graisseuses dans les zones ciblées.
La même étude a été menée sur la réduction des cellules graisseuses par échographie sur 18 personnes, et l’étude a révélé que les ultrasons éliminent les cellules graisseuses de 10,4% et 25%.