Ne serait-il pas formidable de pouvoir perdre du poids tout en faisant un peu de sieste ? Bonne nouvelle – vous le pouvez ! Voici cinq façons pratiques de brûler les graisses pendant votre sommeil.
1 Boire un shake à la caséine
Alors que les protéines telles que le lactosérum sont parfaites pour donner un coup de fouet après l’entraînement, leur nature à absorption rapide signifie qu’elles ne sont pas aussi efficaces avant d’aller se coucher. Choisissez plutôt la protéine de caséine si vous voulez stimuler votre combustion des graisses pendant la nuit. La caséine est une protéine à digestion progressive qui peut prendre six à huit heures à votre corps pour se décomposer. Cela signifie que votre métabolisme sera maintenu actif tout au long de la nuit et que vous vous réveillerez avec de l’énergie au lieu d’être affamé.
La capacité de la caséine à brûler les graisses a été confirmée par une étude néerlandaise, qui a découvert une augmentation du taux métabolique pendant la nuit après la consommation de cette protéine. De même, des chercheurs de l’université de Maastricht ont découvert que la caséine améliore la synthèse des protéines pendant la nuit, ce qui contribue à réparer et à renforcer les muscles. Quand on sait que chaque kilo de muscle supplémentaire permet de brûler 30 à 35 calories par jour, c’est un avantage supplémentaire de cette super-protéine qui ne doit pas être ignoré.
2 Dormez plus
C’est vrai, l’un des moyens les plus efficaces de perdre ces kilos pendant le sommeil est tout simplement d’en dormir plus. Avec nos emplois du temps surchargés, le sommeil est souvent négligé de nos jours, mais si vous voulez perdre du poids, cela doit changer. Vous ne nous croyez pas ? Une étude publiée dans les Archives of Internal Medicine a révélé que les personnes en surpoids dormaient en moyenne 16 minutes de moins par jour que leurs homologues de poids normal. Cela ne semble pas très long, mais avec le temps, cette différence s’accumule.
Alors pourquoi le sommeil vous aide-t-il à rester mince ? C’est grâce aux hormones leptine et ghréline. La leptine aide à réguler votre niveau d’énergie et à maintenir votre appétit à un faible niveau, tandis que la ghréline stimule la faim et déclenche souvent le besoin de manger. Les résultats d’une étude menée à l’université du Wisconsin ont montré que les participants qui dormaient davantage avaient réduit leur taux de ghréline et augmenté leur taux de leptine, ce qui les aidait à contrôler leur appétit tout au long de la journée.
3 Mangez du fromage blanc avant de vous coucher
Manger avant de se coucher est souvent considéré comme un tabou en matière de régime alimentaire, mais cela dépend en fait du type de nourriture que vous choisissez. Éviter complètement de manger avant de dormir peut en fait avoir l’effet inverse, car les personnes qui se réveillent en ayant faim sont beaucoup plus susceptibles de se gaver de nourriture au petit-déjeuner. Un petit encas de fromage blanc avant de se coucher est un excellent choix car il est riche en – oui, vous l’avez deviné – protéines de caséine.
En prime, le fromage blanc contient du tryptophane, un acide aminé. Une étude publiée dans le Journal of Psychiatric Research a montré que le tryptophane améliore la qualité du sommeil et réduit le temps nécessaire pour s’endormir. Ainsi, le fromage blanc permet de lutter contre la faim pendant toute la nuit et de dormir suffisamment longtemps. Qu’est-ce qui ne va pas ?
4 Formation à la résistance
Bien que le sommeil seul soit idéal pour encourager la perte de poids, il existe des exercices que vous pouvez faire avant de vous coucher et qui vous aideront à poursuivre le processus. L’une des meilleures approches est un entraînement à la résistance avant le coucher. Brûler des graisses permet de stimuler le métabolisme, et l’entraînement à la résistance est idéal pour cela. En fait, selon un journal publié dans l’International Journal of Sport Nutrition, les sujets qui ont effectué des exercices de résistance ont bénéficié d’un taux métabolique au repos plus élevé pendant une moyenne de 16 heures après leur entraînement.
Cette séance d’entraînement à la résistance n’a pas besoin d’être excessive. Une simple séance d’haltérophilie suffit, même si elle ne vous pousse pas à bout et vous laisse essoufflé. Il vaut la peine de faire suivre cet entraînement d’une secousse de caséine ; comme nous l’avons déjà mentionné, cela assurera une récupération musculaire constante tout au long de la nuit pendant votre sommeil.
5 Mangez de petits repas tout au long de la journée
Manger peu et souvent » est le conseil favori des entraîneurs et des diététiciens du monde entier, et vous serez heureux d’apprendre que c’est un excellent moyen de stimuler votre perte de poids nocturne. Manger de petits repas fréquemment tout au long de la journée permet de maintenir le métabolisme en marche et de s’assurer que votre corps continue à éliminer la graisse pendant la nuit. Bien sûr, ces repas doivent être sains et nutritifs pour que cette technique fonctionne !
En plus de stimuler votre métabolisme pendant que vous dormez, cette méthode de repas fréquents vous permettra de contrôler votre appétit, ce qui devrait réduire les fringales que vous aurez au réveil le matin.